INTÉGRATION WEB
Identité visuelle
Groupe HOPPEN
Depuis la création de la marque HOPPEN, le leader français de l’accompagnement phygital des patients jouit d’une hyper-croissance. L’évolution de cette entreprise nécessite alors de réajuster son message à travers une identité visuelle rafraîchie.
Contexte du projet
En 2022, le Groupe HOPPEN participe au salon de la santé SantExpo. À l’occasion de cet événement stratégique, j’ai travaillé – en collaboration avec la direction – sur un rafraîchissement de l’identité visuelle et sur l’évolution de l’identité graphique du groupe rennais.
Déroulé du projet
- Retravail du logo du groupe afin de le rendre plus lisible ;
- Uniformisation des couleurs principales ;
- Ajout de couleurs d’accentuation ;
- Définition des règles d’usage des différentes typographies ;
- Retravail des logos des marques commerciales ;
- Création des logos des business units et des directions associées ;
- Mise à jour des modèles Word et PowerPoint ;
- Créations graphiques (stands de salons en 2022 et 2023, brochures, fiches produit…) ;
- Élaboration d’un Brand Center via SharePoint.
Identité visuelle
Logotype du projet
Palette chromatique
#431679
#5F249F
#299FA5
#F27255
#F9C721
Typographies
Avenir Black
Aa
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
Avenir Medium
Aa
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
Raleway ExtraBold
Aa
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
Lato Regular
Aa
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z